Les autorités guinéennes entendent désormais faire respecter strictement l’Arrêté du Ministre du Travail et de la Fonction Publique interdisant la circulation des véhicules administratifs sans autorisation, en dehors des heures (après 17h) et des jours ouvrables. Saisi par le ministre Faya François Bourouno, le Haut commandement de la gendarmerie, à travers le Général Balla Samoura, a ordonné aux unités d’intervention de procéder systématiquement à l’immobilisation de tout contrevenant.

« Le Général Balla Samoura, a donné instruction aux commandants d’unités de gendarmerie de procéder à l’immobilisation systématique, avec courtoisie, de tout véhicule concerné par leurs patrouilles et postes de contrôle, de le conduire à l’unité de gendarmerie la plus proche et rendre compte au centre des Opérations du Haut Commandement », annonce le Haut-Commandement de la gendarmerie nationale.

« Le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire souligne l’importance de ces mesures, qui visent à assurer une utilisation appropriée des ressources de l’État et à éviter les abus », ajoute la note.

Mohamed A C pour Ledenonciateur224.com