C’est un moment difficile pour la famille et les proches du journaliste Malik Diakité, ancien reporter du site Guineematin.com. Victime d’un grave accident de la route il y a quelques jours sur l’axe Dabola, alors qu’il voyageait à bord d’un véhicule de transport en commun, Malik fait aujourd’hui partie des survivants. Malheureusement, plusieurs passagers ont été grièvement blessés, et lui-même a subi de lourds traumatismes.

Il souffre notamment d’une fracture au bras et d’une complication au niveau des reins. Son état nécessite une intervention chirurgicale urgente. Cependant, les médecins ont récemment constaté une perte importante de sang, rendant l’opération impossible tant qu’une transfusion n’est pas effectuée.

Malik a un besoin vital de deux poches de sang du groupe B-. Grâce à la solidarité de quelques consœurs, une première poche a été obtenue. Il ne manque donc plus qu’une seule poche pour qu’il puisse être opéré.

Nous lançons un appel pressant à toutes les bonnes volontés, en particulier aux personnes de groupe sanguin B-, de bien vouloir se mobiliser pour sauver une vie.

 

Contact pour aide ou don de sang : 626 63 41 01