Les familles endeuillées et sans-abris n’ont pas fini de panser leurs plaies que de nouvelles intempéries s’annoncent dès ce soir dans plusieurs régions du pays

Alors que le pays peine encore à se remettre des pluies torrentielles du mercredi 30 juillet 2025 — qualifiées de « déluge » par de nombreux témoins —, une nouvelle alerte vient d’être émise par l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM).

Selon l’ANM, de fortes précipitations accompagnées d’orages sont attendues au cours des 72 prochaines heures, notamment la soirée et la nuit de ce jeudi 31 juillet, ainsi que les 1er et 2 août. Les régions naturelles de la Basse, de la Moyenne et de la Haute Guinée seront particulièrement exposées.

Les villes de Mamou, Conakry, Kindia, Boké, Kamsar, Coyah, Dubréka, Forécariah et Boffa figurent parmi les zones les plus à risque, avec une probabilité élevée d’inondations. Ces nouvelles intempéries surviennent alors que de nombreuses familles sinistrées n’ont pas encore été relogées et que plusieurs victimes ne sont toujours pas inhumées.

Face à cette nouvelle menace météorologique, les autorités locales et les services de secours sont appelés à renforcer la vigilance et à prendre des mesures urgentes pour prévenir une aggravation de la situation humanitaire.

 

Ledenonciateur224.com