Dans une démarche visant à renforcer la cohésion sociale et promouvoir l’épanouissement des femmes vivant au sein du camp militaire de la Camayenne, les autorités du Bataillon d’infanterie, sous le commandement du colonel Sékou Fantamadi Touré, ont officiellement créé le mercredi 9 avril 2025 un bureau des femmes militaires et civile au camp.
Ce groupement a pour mission de structurer les actions sociales, culturelles et économiques des femmes militaires et civile dans cette garnison stratégique de Conakry.

À cette occasion, madame N’sira Tchapi Sylla, journaliste et chroniqueuse de l’émission Les Grosses Têtes sur Tropicale FM, a été désignée vice-présidente de ce bureau. Sa nomination reflète la volonté d’inclure des voix influentes et engagées dans la valorisation du rôle des femmes dans les communautés militaires.
La cérémonie, tenue en marge du rassemblement militaire hebdomadaire, a également été marquée par la remise officielle des clés du bureau, scellant ainsi le début d’une nouvelle dynamique féminine au sein du camp.
Ledenonciateur224.com









