Le Maroc poursuit son parcours héroïque à la Coupe d’Afrique des nations 2025. Pays hôte de cette 35ᵉ édition, les Lions de l’Atlas ont validé leur billet pour la finale en venant à bout du Nigeria à l’issue d’une séance de tirs au but haletante (4-3), ce mercredi 14 janvier.
Dans une demi-finale âprement disputée et riche en intensité, aucune des deux sélections n’a réussi à faire la différence durant le temps réglementaire et les prolongations. Il aura fallu attendre l’épreuve fatidique des tirs au but pour voir les Marocains faire parler leur sang-froid et l’efficacité de leur gardien, au grand bonheur du public.
Plus tôt dans la journée, le Sénégal avait déjà composté son ticket pour la finale après avoir écarté l’Égypte. Les Lions de la Teranga retrouveront donc le pays organisateur pour une finale très attendue.
Le rendez-vous est pris pour le dimanche 18 janvier, date à laquelle le Sénégal et le Maroc s’affronteront pour décrocher le prestigieux trophée continental et inscrire leur nom au palmarès de la CAN 2025.
Aboubacar Moussa Camara









