Dans un climat de tension palpable, des citoyens de la Haute-Guinée se sont rassemblés en grand nombre ce dimanche pour exprimer leur soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya. Les autorités et les différentes composantes de la région ont réaffirmé leur appui au chef de l’État.

Dans sa prise de parole à la place des Martyrs, l’inspectrice régionale du ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables a officiellement exprimé la volonté des femmes de soutenir le Général Mamadi Doumbouya.

« Nous sommes réunies ce matin pour faire entendre la voix des femmes de Kankan, des enfants et des personnes vulnérables, en vue de l’élection de notre candidat aux prochaines élections présidentielles. Nous exprimons ainsi notre souhait que ce dernier, Mamadi Doumbouya, se porte candidat, car toutes les femmes et tous les enfants y aspirent. Sa candidature est perçue comme une nécessité », a souligné Madame Aminata Kaba.

La ville natale du président Mamadi Doumbouya a versé la caution nécessaire à sa candidature, mobilisant ainsi un montant d’un milliard de francs guinéens (1.000.000.000 FG), ce qui ouvre la voie à une candidature jugée incontournable. Cette somme a été collectée par l’ensemble des jeunes de la région.

Cette importante mobilisation en faveur de la candidature du président Mamadi s’est tenue dans une atmosphère à la fois tendue et joyeuse, marquée par la présence notable de la famille présidentielle, en particulier celle de la jeune sœur du président, Aïcha Doumbouya.

 Mamoudou Aimé Césaire, correspondant à Kankan.