L’ancien directeur général du Port Autonome de Conakry et président du Conseil Suprême pour le Salut de la Basse-Guinée (COSSABAG), Elhadj Mamadouba Sankhon, était présent aux côtés des femmes ce samedi 8 mars 2025, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la cour de la mairie de Matoto, où Elhadj Mamadouba Sankhon a prononcé un message fort. Il a notamment exhorté le peuple de Guinée à accepter la leadership du Général Mamadi Doumbouya.

« Aujourd’hui, c’est le Général Mamadi Doumbouya que Dieu a voulu pour diriger notre pays, et il est impératif que cela soit accepté par tous. Près de 13 ou 14 millions de Guinéens, c’est lui (Mamadi Doumbouya) que Dieu a choisi, et il faut que chacun l’accepte. Il est important de conseiller notre jeunesse à cesser d’insulter le chef de l’État. Un chef ne se siffle pas, on ne doit jamais l’insulter. Si l’on insulte le chef, on dépasse les limites. En Basse-Côte, nous avons toujours respecté nos chefs d’État, et je ne pense pas que cette région ait jamais contesté la légitimité d’un chef. Le COSSABAG est d’ailleurs engagé dans des actions pour renforcer la cohésion sociale, car ce n’est pas une ONG politique, mais une organisation apolitique.« , a-t-il affirmé

Aboubacar Moussa Camara

622 42 41 87