L’ancien ministre guinéen de la Justice, Charles Alphonse Wright, est sorti de son silence ce dimanche 13 juillet 2025, réagissant aux rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux annonçant son arrestation. À l’origine de cette vague de spéculations : la fuite d’un enregistrement audio qui lui serait attribué.
Face à l’ampleur prise par cette affaire, l’ex-garde des Sceaux a décidé de clarifier la situation. Dans un message publié sur sa page officielle, il dément fermement toute arrestation et dénonce ce qu’il qualifie de “cabale” montée par des individus malintentionnés.“Après deux mois de silence loin des réseaux sociaux, les personnes malintentionnées ont décidé de passer à la vitesse supérieure, après avoir échoué dans leur stratagème visant à m’attribuer un prétendu enregistrement audio de Son Excellence Monsieur le Président de la République…”, écrit-il.
Wright, qui affirme entretenir des relations de confiance, de loyauté et de sincérité avec le président, assure que ces rumeurs ont provoqué l’inquiétude de sa famille, de ses proches et de ses avocats.“Ces informations sont purement et simplement fausses”, insiste-t-il.
L’ancien ministre annonce qu’il compte engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces actes. Accompagné de ses conseils, il entend saisir les juridictions compétentes dans les prochains jours pour mettre fin à ce qu’il considère comme une campagne de dénigrement.“J’ai la conscience tranquille, et je continuerai à entretenir cette relation de confiance avec Monsieur le Président. […] Le dernier mot reviendra toujours à Allah, le Maître de l’univers”, conclut-il.
Ledenonciateur224.com









