LETTRE CIRCULAIRE
A tous les Agents de l’État
Objet: Rappel des dispositions sur l’utilisation des véhicules administratifs
Mesdames et Messieurs,
En application de l’Arrêté A/2022/3135/MTFP/CAB/SGG définissant les modalités d’application du décret D/2022/0534/PRG/CNRD/SGG du 8 novembre 2022, fixant les horaires de travail en République de Guinée, et sur instructions de Mr le Premier Ministre, il me revient de vous rappeler les dispositions ci-après:
Les véhicules administratifs sont exclusivement dédiés à l’usage professionnel.
La circulation des véhicules administratifs n’est autorisée que pendant les heures et jours de travail. En dehors des heures et jours de travail, la circulation des véhicules administratifs est subordonnée à l’autorisation de l’Autorité de tutelle.
Les autorités compétentes, notamment les Chefs des Départements Ministériels, les Gouverneurs de région, les Préfets, les Chefs de services, les Inspecteurs de l’administration publique du Ministère du Travail et de la Fonction Publique, les Chefs des divisions des ressources humaines de l’administration publique sont chargées d’assurer l’application des dispositions ci-dessus.
La police et la gendarmerie nationales sont chargées de veiller au respect de cette disposition sur toute l’étendue du territoire national.
Je sais compter sur l’esprit civique et l’engagement de l’ensemble des agents de l’État au respect des dispositions de la présente lettre-circulaire.
Le Ministre du Travail de la Fonction publique