L’ex-chef des opérations des forces spéciales exprime sa reconnaissance et fait une promesse au Président Mamadi Doumbouya.
Lors de son installation au Camp d’Infanterie de Kamsar, le commandant Aly Camara a prononcé un discours empreint de motivation et de détermination, soulignant son engagement envers sa patrie et son soutien indéfectible au Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Ancien chef des opérations des forces spéciales, le commandant Camara a saisi l’occasion pour exprimer sa profonde gratitude envers le Président Doumbouya, soulignant le rôle essentiel de ce dernier dans la transformation du pays. Il a également fait une promesse solennelle au Chef de l’État, réaffirmant son dévouement à contribuer activement à la stabilité et au développement de la Guinée.
Dans son discours, le commandant Camara a mis en avant sa vision d’une armée forte, unie et prête à défendre les valeurs républicaines, tout en se plaçant sous l’autorité du Président Doumbouya pour accomplir les missions qui lui sont confiées.
“ Je tiens à exprimer mon sentiment de gratitude pour la confiance que le président de la République, le général d’armée Mamadi Doumbouya, le ministre de la défense et le chef d’état-major général des armées ont bien voulu accorder à ma modeste personne. Et je suis pleinement conscient de la responsabilité qui m’incombe”, a-t-il déclaré.
Commandant Aly Camara a particulièrement remercié et rassuré son « patron », le président Doumbouya. “Il faut désormais savoir que vous avez des éléments à Kamsar, prêts à vous accompagner dans vos œuvres de renforcement de capacité opérationnelle des forces de défense et de sécurité”, a-t-il promis.
Et de poursuivre : « Notre mission est claire : défendre les valeurs de notre nation, servir avec intégrité et excellence, et assurer la sécurité de nos concitoyens ».
L’ex numéro 2 du groupement des forces spéciales, unité d’élite dont il est membre, s’engage à poursuivre ces objectifs avec ardeur, en s’appuyant sur la discipline, la cohésion et le professionnalisme.
Commandant Aly Camara se dit « conscient » des enjeux sécuritaires du moment. Il espère qu’avec la détermination, le défi sera relevé.
“Dans les mois à venir, nous serons confrontés à des défis complexes, mais aussi convaincu que grâce à notre détermination commune et à notre esprit d’équipe, nous surmonterons toute difficulté qui se dressera sur notre chemin”, a indiqué commandant Aly Camara.
Il a par ailleurs invité ses éléments à continuer à porter haut les couleurs de “notre drapeau et à bâtir un avenir dont nous pourrons tous être fiers
Ledenonciateur224.com









