À l’instar des autres communes urbaines de Conakry, la commune urbaine de Kassa n’est pas restée en marge de l’élection présidentielle de ce dimanche 28 décembre 2025. Pour ce scrutin, la localité comptais 11 bureaux de vote, animés par 55 membres de bureaux, mobilisés pour assurer le bon déroulement des opérations électorales.
Les électeurs inscrits étaient répartis dans les différents quartiers de la commune. On dénombre notamment 144 électeurs à Boom, 345 à Fotoba, 428 à Kassa 1, 285 à Kassa 2, 350 à Kassa 3, 452 à Koromandjan, 226 à Mangué, 303 à Room 1, 302 à Room 2, 328 à Soro et 392 à Rogbanè. Ce sont au total 3 655 électeurs qui étaient appelés ce dimanche à accomplir leur devoir civique sur l’île.
Dans tous les bureaux de visités, notamment de Kassa 1, Kassa 2, et Kassa 3, les électeurs, jeunes comme personnes âgées, ont patienté dans le calme, respectant les consignes établies et les files d’attente, dans une atmosphère marquée par la discipline et le civisme.
Les bureaux de vote ont ouvert à 7 heures, conformément au chronogramme électoral établi par les autorités compétentes. Le matériel électoral était disponible et les opérations se sont déroulées de manière ordonnée, sous la supervision des agents électoraux, des délégués des candidats et des observateurs.
Pour garantir la sécurité et la sérénité du scrutin, les forces de l’ordre ont été déployées dans l’ensemble de la commune. Aucun incident n’a été signalé, et les opérations de vote se sont déroulées dans le calme et la tranquillité à Kassa, dans une ambiance apaisée jusqu’à la fermeture des bureaux de vote.
Pour la Synergie de l’Union des Fondateurs des Sites Internet d’information de Guinée (UFSIIG)









