Les avocats de Dr Ibrahima Kassory Fofana annoncent une conférence de presse ce vendredi 14 heures dans un réceptif hôtelier de Conakry, deux semaines après la condamnation de l’ex-premier ministre du régime d’Alpha Condé. Le collectif d’avocats, chargé de sa défense, entend exprimer ses observations sur le jugement rendu par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Rappelons que la CRIEF a reconnu Dr Kassory Fofana coupable de détournement de fonds publics, précisant qu’il aurait détourné une somme astronomique de 15 milliards de francs guinéens, au détriment de l’État guinéen. En plus d’une peine de cinq ans de prison ferme, la cour a ordonné à l’ex-premier ministre de rembourser les 15 milliards GNF détournés. Une amende supplémentaire de trois milliards GNF a également été prononcée à titre de dommages et intérêts, visant à réparer le préjudice subi par la collectivité.
Cette conférence de presse s’annonce comme un moment crucial pour la défense de Dr Kassory Fofana, alors que ses avocats tentent de démontrer l’irrégularité de la décision rendue par la cour.
Aboubacar Moussa Camara
622 42 41 87









