Après la conférence de presse annonçant officiellement le lancement du Concours Universitaire de l’Entrepreneuriat de Guinée (CUEG), prévu pour mai 2026, le comité d’organisation a entamé ce mercredi 19 novembre une série de visites dans plusieurs institutions universitaires de la capitale.

Conduite par le commissaire général de l’événement, M. Mohamed Cissé, la délégation a été reçue par le rectorat de l’Université Mahatma Gandhi. Objectif : présenter en détail le projet et solliciter l’accompagnement des autorités académiques.

Une initiative fortement appréciée par le rectorat

Face au recteur, Dr Lansana Camara, et plusieurs encadreurs de l’université, l’équipe a exposé la vision, les objectifs et l’impact attendu du CUEG, un concours qui ambitionne de promouvoir l’esprit d’entreprise sur les campus et de révéler les jeunes talents guinéens.

Séduit par la démarche et le contenu du projet, le recteur a salué « un projet innovant et nécessaire» pour encourager l’entrepreneuriat étudiant. Il a également félicité l’équipe pour son engagement, avant d’inviter ses collaborateurs à examiner attentivement la brochure afin de formaliser l’accompagnement de l’université.

 

Ledenonciateur224.com