Le corps du colonel Claude Pivi, décédé le 6 janvier dernier, sera officiellement remis à sa famille ce mardi 13 janvier 2026.
L’information a été confirmée par Me Abdourahmane Dabo, avocat de la famille, joint par téléphone par nos confrères de Africaguinee.com.

« Je vous confirme que le corps sera restitué à la famille de Claude Pivi ce mardi 13 janvier 2026. Toutes les formalités liées à la restitution ont été accomplies. Le corps sera remis à la famille d’un moment à un autre », a-t-il déclaré.

Selon l’avocat, après cette restitution, la dépouille mortelle sera acheminée à la morgue de l’hôpital de l’Amitié sino-guinéenne, où elle sera conservée en attendant la suite des cérémonies funéraires. La levée du corps est prévue le 15 janvier, dans l’enceinte de cet établissement hospitalier.

Après la levée du corps, la famille procédera au transfert de la dépouille vers le village natal du défunt, situé dans la région administrative de Nzérékoré, au sud du pays.
« Ils vont ramener le corps dans son village, où il sera enterré par ses proches », a précisé Me Abdourahmane Dabo, soulignant que l’inhumation se fera dans le strict respect des traditions familiales.

 

Ledenonciateur224.com