Comme on pouvait s’y attendre, la récente sortie médiatique de Taliby Dabo n’est pas passée inaperçue. Ce cadre du RPG, dans un précédent article, a affirmé que les figures du FNDC Foniké Manguè, Billo Bah ainsi que d’autres activistes présumés disparus « se portent bien » et seraient bel et bien en vie.
Des propos qui ont aussitôt suscité des réactions, notamment celle du mouvement Tournons La Page. Dans un communiqué rendu public, le mouvement appelle le Procureur de la République près la Cour d’appel de Kankan à ouvrir une enquête officielle. Selon cette organisation de la société civile, il est impératif de faire toute la lumière sur la situation réelle de Foniké Manguè, Billo Bah et les autres personnes concernées.
Le mouvement estime que les déclarations de Taliby Dabo, si elles s’avèrent exactes, devraient être prises très au sérieux, car elles pourraient constituer un élément essentiel dans la résolution de cette affaire qui suscite une vive inquiétude au sein de l’opinion publique.
Ci-dessous, la copie du communiqué :










