Donald Trump a prêté serment ce lundi 20 janvier 2025, au Capitole, en tant que 47e Président des États-Unis. À 78 ans, le Républicain élu en novembre dernier reprend les rênes du Bureau Ovale, quatre ans après un départ tumultueux. Il succède à Joe Biden, 82 ans, contraint de se retirer après une campagne chaotique. Dans son discours d’investiture, le président a réaffirmé sa promesse de lutter contre la criminalité étrangère et a annoncé un état d’urgence national sur la frontière sud.
« Aujourd’hui, je vais signer une série de décrets historiques, et par ces actions, nous allons commencer la restauration complète de l’Amérique. Tout d’abord, je vais déclarer un état d’urgence national sur notre frontière sud. Toutes les entrées illégales seront cassées », a promis le nouveau président des Etats-Unis élus pour quatre ans avant de poursuivre
« Sur les décrets que je vais signer aujourd’hui, nous allons désigner les cartels de l’organisation terroriste étrangère. Et en invoquant l’acte de 1798 des étrangers, je vais dire à notre gouvernement d’utiliser toutes les possibilités qui nous sont données pour éliminer les grands étrangers criminels qui mènent le crime et la dévastation aux États-Unis sur le sol américain . En tant que commandant-chef, je n’ai pas d’autre responsabilité que de défendre le pays contre les menaces. C’est exactement ce que je vais faire », a-t-il martelé.
Donald Trump promet qu’il va expulser des millions et des millions d’immigrés en situation irrégulière.
« Toutes les entrées illégales seront immédiatement bloquées et nous allons commencer le processus de renvoi de millions et de millions de criminels étrangers d’où ils viennent », a-t-il annoncé.
Ledenonciateur224.com









