La passation de service au ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation s’est déroulée ce mercredi 4 février, dans une atmosphère solennelle, marquant le relais entre la ministre Dre Diaka Sidibé, et son prédécesseur Alpha Bacar Barry. La cérémonie officielle a été présidée par le ministre secrétaire général du Gouvernement, Tamba Benoît Kamano.
Déjà familière de ce département stratégique, Dre Diaka Sidibé a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance au Tout-Puissant, au président de la République ainsi qu’au Premier ministre, Amadou Oury Bah, pour la confiance renouvelée placée en sa personne. Un témoignage de gratitude qu’elle a formulé dès l’entame de son intervention.
« Avant tout propos, j’aimerais rendre grâce au Tout-Puissant pour sa bienveillance. J’exprime ma profonde gratitude au Chef de l’État pour m’avoir nommée une énième fois ministre de la République depuis le 5 septembre, ainsi qu’au Premier ministre pour son soutien constant en faveur du système éducatif », a-t-elle déclaré devant les cadres du département.
Affichant une détermination sans équivoque, la nouvelle patronne du ministère place désormais la rigueur, l’excellence et la performance au cœur de son action. Elle dit revenir avec lucidité et sens des responsabilités, pleinement consciente des nombreux défis auxquels fait face l’enseignement supérieur guinéen.
« Nous connaissons les aspirations légitimes des enseignants-chercheurs et des étudiants. Le peuple de Guinée attend que l’enseignement supérieur devienne un véritable levier de développement socio-économique et culturel », a-t-elle souligné, avant de réaffirmer son engagement à œuvrer dans la vision des plus hautes autorités du pays.
Inscrivant son action dans les directives du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, Dre Diaka Sidibé a réitéré son ambition de bâtir un système d’enseignement supérieur performant, compétitif et inclusif, au service des fils et filles de Guinée.
À noter que les cérémonies de passation de service se poursuivront ce jeudi 5 février, alors que sept postes ministériels restent encore à pourvoir dans le nouvel attelage gouvernemental.
Ledenonciateur224.com