À l’occasion de la Journée nationale de la Guinée, célébrée ce 10 juin lors de l’Exposition universelle d’Osaka (Japon), le Premier ministre Amadou Oury Bah a réaffirmé l’engagement du CNRD et de son gouvernement à faire de la Guinée une terre d’opportunités pour les investisseurs étrangers.

Conduisant une délégation officielle à cette 36e édition de l’Exposition universelle, le chef du gouvernement guinéen a pris la parole devant un parterre d’invités venus des quatre coins du monde. Il y a exposé la vision des autorités guinéennes : une Guinée tournée vers l’avenir, portée par des réformes structurelles profondes et une volonté affichée de modernisation.
« Le thème Sauver des vies résonne particulièrement avec notre ambition de transformer en profondeur la qualité de vie de nos populations, à travers une gouvernance axée sur le développement durable et l’inclusion sociale », a-t-il souligné.

Parmi les projets phares portés par cette dynamique, le Premier ministre a mis en avant le Programme Simandou 2040, un projet d’envergure qui, au-delà de son volet minier, ambitionne de transformer durablement l’économie guinéenne.« À travers le Programme Simandou 2040, nous voulons créer un environnement attractif pour les investisseurs, moderniser nos infrastructures, développer nos chaînes de valeur, renforcer les compétences de notre jeunesse et garantir à chacun des services sociaux de qualité », a déclaré Amadou Oury Bah.
Il a conclu son intervention par un appel fort aux investisseurs du monde entier :« La Guinée est prête à vous accueillir. Venez investir, venez co-construire avec nous un avenir de prospérité partagée. »
Cette prise de parole marque une étape stratégique dans la diplomatie économique de la Guinée, qui multiplie les efforts pour redorer son image sur la scène internationale et attirer des partenariats porteurs.
Ledenonciateur224.com









