Pour sa 4ᵉ édition, le Salon de l’Entrepreneuriat Féminin de Guinée (FEMINIA) s’ouvre avec éclat et ambition. Une initiative portée par le cabinet Guinée Entrepreneur et le Groupe COPE-Guinée, pour donner à la femme guinéenne la place qu’elle mérite dans le paysage économique national et continental.

C’est dans une atmosphère d’enthousiasme et de détermination que s’est ouverte ce vendredi matin à Conakry, la 4ᵉ édition du Salon de l’Entrepreneuriat Féminin de Guinée, plus connu sous le nom de FEMINIA 2025. Un événement devenu un rendez-vous majeur pour valoriser le génie entrepreneurial féminin en Guinée.
Prenant la parole en ouverture, Madame la Directrice Générale Adjointe du cabinet Guinée Entrepreneur, également porte-parole du Groupe COPE-GUINÉE, Aissata diakité a rappelé la vocation première de ce salon : créer une plateforme de valorisation, de réseautage et de développement pour les femmes entrepreneures guinéennes.« Le cabinet Guinée Entrepreneur est aujourd’hui un incubateur à part entière, dédié exclusivement à accompagner les femmes dans leurs projets de création, de développement et d’innovation », a-t-elle souligné, avec fierté.
Sous le thème phare de cette édition :
« Programme Simandou 2040 : Quels leviers et opportunités pour la femme guinéenne ? »,
FEMINIA 2025 entend inscrire l’entrepreneuriat féminin dans une dynamique nationale d’investissement, de transformation industrielle et de développement durable.
Un carrefour économique et stratégique pour les femmes d’affaires
Entre expositions/ventes, rencontres B2B, ateliers de formation, panels thématiques, et conférences de haut niveau, cette édition promet une programmation riche et structurée, pensée pour favoriser les échanges de compétences, la création de partenariats et l’émergence de projets porteurs.
L’événement culminera avec la soirée des FEMINIA D’OR, une cérémonie qui distinguera les femmes leaders ayant marqué l’année par leur créativité, leur impact et leur résilience.
FEMINIA, ce n’est pas seulement un salon, c’est un espace de réflexion collective sur les défis et les opportunités du leadership féminin dans des secteurs aussi variés que le digital, les mines, l’agro-industrie, l’industrie textile ou encore les services. Un engagement pour faire rayonner le potentiel féminin au-delà des frontières.
Avant de clore ses propos, la Directrice a adressé des remerciements appuyés à l’ensemble des partenaires institutionnels et privés, notamment Kagny Technology, la SOGEAC, la Société Navale Guinéenne, le FAAEFF, FAMEN Groupe, le cabinet Opinion 21, mais aussi à son équipe et tous les acteurs de l’ombre ayant contribué à la réussite de cette édition.« Ce salon, c’est d’abord une preuve vivante que l’avenir économique de la Guinée se construira avec ses femmes, leurs idées, leurs entreprises et leur courage. »
FEMINIA 2025 s’impose, plus que jamais, comme le carrefour de l’innovation, de la collaboration et de la transformation portée par les femmes de Guinée.
Ledenonciateur224.com









