Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à la plage Camayenne, le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a abordé plusieurs sujets d’actualité majeurs, dont la question de la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle.

Interrogé sur ce sujet sensible, le Premier ministre a précisé la position officielle du gouvernement, affirmant que la priorité devait être donnée à la Constitution dans cette affaire, au-delà des désirs personnels.« La candidature du Chef de l’Etat, c’est la constitution qui prime indépendamment de la volonté de quiconque d’entre-nous. La décision finale de candidature revient au président de la République. Si la constitution lui permet, en toute objectivité, il n’y a aucune raison de le lui refuser. » a-t-il déclaré.

Amadou Oury Bah a également souligné que le bilan du président actuel devait être pris en compte dans cette réflexion. «Maintenant le regard par le rétroviseur si le bilan parle, ce bilan c’est cela qui est fondamental et le bilan parle de lui-même », a-t-il ajouté, suggérant que l’évaluation de la gestion du Général Mamadi Doumbouya serait le critère décisif dans toute décision concernant sa candidature.

 

Ledenonciateur224.com