Le projet House Stars, lancé par la structure éponyme Maison des Stars, a été officiellement présenté ce mercredi. Ce concept innovant a pour objectif de réunir les célébrités issues de divers pays africains (artistes, cinéastes, etc.) afin de promouvoir leurs carrières tout en mettant en valeur la richesse culturelle de leurs nations respectives.
Un projet continental à impact social et économique, qui se déroulera pendant trois mois en Sierra Leone. Selon Valentin Marc, responsable du projet, House Stars ambitionne de renforcer la visibilité des artistes, tout en leur offrant des opportunités concrètes de stabilité économique.
« Le gagnant remportera une maison équipée, une voiture et 10 000 dollars en espèces. Mais même sans gagner, chaque participant bénéficiera d’une visibilité exceptionnelle qui pourra booster sa carrière. »
Un constat alarmant est à l’origine de cette initiative : 98 % des stars en Afrique de l’Ouest vivent dans la précarité, malgré leur talent et leur notoriété. House Stars se positionne donc comme un tremplin vers la reconnaissance et l’autonomie financière pour les figures emblématiques du divertissement africain.








