Récompensée par Eco Finance International, l’entreprise s’impose comme un acteur clé dans le développement durable et la lutte contre le chômage en Afrique
En mettant à l’honneur les entreprises les plus dynamiques du continent, le Cabinet International Eco Finance (ECOFIE) a distingué, ce samedi 26 juillet, la société guinéenne Hypro Sarlu. À l’occasion du prestigieux Gala Top 100, l’entreprise a reçu le Prix de la meilleure entreprise hydraulique privée en Guinée, mais aussi une distinction spéciale pour sa contribution exemplaire à la création d’emplois.

Fondée entre 2019 et 2020, Hypro Sarlu est une société à responsabilité limitée unipersonnelle opérant dans plusieurs secteurs stratégiques : BTP, hydraulique, énergie, transport, logistique et sécurité privée. Ce qui fait la particularité d’Hypro, c’est son engagement humain et social, plaçant la formation des équipes et la qualité des services au cœur de ses priorités.« Nous misons beaucoup plus sur la personne, sur l’humain. Qui dit sécurité dit vie. Nous attachons une importance particulière à la qualité de la formation de notre personnel », explique Ibrahim Dioum, responsable de communication de la société.
Dans le secteur hydraulique, Hypro s’illustre par son expertise dans les forages domestiques, semi-industriels et industriels. Chaque forage est suivi d’un contrôle rigoureux de la qualité de l’eau, dans un souci constant de préservation de la santé publique.« Nous faisons un sondage et un contrôle qualité systématique après chaque forage. Nous accordons une grande importance à la qualité de l’eau pour les citoyens », insiste M. Dioum.
La société se distingue aussi par sa capacité à innover dans le recyclage et la valorisation de l’eau, un enjeu vital pour les générations futures. En plus de ses services d’adduction d’eau, elle développe des solutions pour la potabilisation, le traitement, la transformation en énergie et la distribution de l’eau.

Déjà bien implantée en Guinée, Hypro affiche de grandes ambitions pour l’avenir : renforcer son expertise, élargir son champ d’action et conquérir la sous-région ouest-africaine. Une dynamique saluée par le Cabinet Eco Finance, qui voit en elle un modèle de réussite et de résilience face aux défis sociaux et environnementaux.« Notre prochaine étape est d’étendre nos activités dans toute la sous-région », conclut le porte-parole d’Hypro Sarlu.
Aboubacar Moussa Camara
611 70 39 84









