Depuis plus de deux décennies, l’ONG Génération Sans Tabac Guinée se distingue comme l’un des acteurs les plus engagés dans la lutte contre le tabagisme en Guinée. Sous la présidence du très dynamique Ibrahima Sory CISSE, à la tête de l’organisation depuis l’an 2000, l’ONG mène un combat constant et désintéressé pour la promotion de la santé publique.

Grâce à un plaidoyer soutenu et méthodique, l’équipe de Génération Sans Tabac Guinée a obtenu des avancées majeures, notamment l’interdiction de la consommation du tabac à l’Aéroport international Ahmed-Sékou-Touré et au sein de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Des mesures saluées par les usagers et considérées comme une victoire significative pour la santé collective.

Ces efforts de terrain et ces résultats concrets ont valu à l’ONG, et particulièrement à son président Ibrahima Sory CISSE, une nouvelle marque de reconnaissance de la part de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à travers le Bureau de sa Représentation en Guinée. Une distinction qui vient conforter un parcours déjà auréolé d’honneurs, puisque M. CISSE est également lauréat du prix OMS 2011 pour la lutte contre le tabagisme.
Ci-joint la lettre officielle de félicitations émise par la Représentation de l’OMS en Guinée.










