Initiative présidentielle, dans le cadre de la relance des unités industrielles en République de Guinée, le Conseiller principal M. Samba BOKOUM accompagné de quelques Cadres du Ministère a effectué une visite à l’usine de Thé de Macenta ce lundi 15 décembre 2025 sur instruction de Madame la Ministre Dre Diaka SIDIBÉ.
L’objectif de cette mission stratégique du Ministère était de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de rénovation et d’équipement mais également de la chaîne de production de cette usine dans la ville de Macenta.
Au nom de Madame la Ministre, M. BOKOUM s’est réjouit des avancées majeures constatées et a réaffirmé l’engagement du Ministère à soutenir les autorités de l’usine afin de faire de cette relance, une réalité durable.
Bâtie sur une surface de 600 hectars, l’usine de Thé de Macenta a une capacité de production annuelle de 144 milles tonnes et emploie plus d’une dizaines de salariés.
Fruit d’une coopération stratégique entre l’Etat guinéen et Soproma, il convient de rappeler que la relance de l’usine de Thé de Macenta s’inscrit dans la vision du Président de la République, Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA.
Cellule de la communication