Tôt ce matin, les populations ont été réveillées par une crise de carburant d’essence, plongeant ainsi les citoyens dans une atmosphère de peur et de crainte extrêmes. La quasi-totalité des stations de services de la ville sont presque fermées, chez les gérants des stations, c’est un silence de cimetière. Les citoyens désespérés de cette pratique accusent les autorités de complicité.
Pour le moment, aucune disposition n’est prise par les autorités ni de déclaration pour justifier cette crise de carburant. Contacté par notre rédaction, le directeur de la SONAP, Mamady Kaba, a rassuré la population en ces termes : « Effectivement, je suis au courant de la crise, mais je vais vous dire que ce n’est pas une crise proprement dite. C’est dû au ralentissement des activités en ce week-end, mais je vous promets que les choses rentreront dans l’ordre d’ici demain ou après-demain », a-t-il confié.
En attendant l’atténuation de cette situation de crise qui perdure en ce moment, certains usagers continuent de garder leur mal en patience.
Nous y reviendrons.
Mamoudou Condé









