Le point focal de la Haute Autorité de la Communication a rencontré les journalistes de la région administrative de Kankan. Cet échange s’inscrit dans le cadre de la restitution des travaux de la retraite des membres de l’institution, qui s’est tenue à Kindia. Lors de cette rencontre, qui a eu lieu ce dimanche dans la salle du gouvernorat de Kankan, le doyen Fodé Bangaly, représentant de la HAC, a abordé divers sujets relatifs aux journalistes, notamment la situation des web TV , les stations de radio non autorisées, et la responsabilité des journalistes dans la diffusion des informations durant la période référendaire en Guinée.

Lors de son intervention, le doyen Fodé Bangaly Fofana a exprimé ses regrets concernant la prolifération d’une vingtaine de stations de radio dans la région qui ne respectent pas les normes établies.
<<En ce qui concerne la situation particulière des radios, nous observons une prolifération de ces dernières. Lorsque j’ai informé le président de la Haute Autorité de la Communication qu’il y avait une vingtaine de radios dans la région, il a manifesté une certaine surprise. Cette situation est particulièrement paradoxale. À Kankan, il nous a été demandé de fournir une liste exhaustive de ces radios afin de clarifier lesquelles sont autorisées à émettre. Les autres relais, que certaines personnes considèrent comme des radios, doivent donc soumettre des documents pour vérification. Dans le cas où un relais se serait transformé en une radio, celui-ci sera immédiatement fermé sans hésitation. Il est inacceptable qu’un relais se comporte comme une radio tout en violant les règles de fonctionnement établies par la radio-mère.>> Cette question a été soulignée avec insistance. Par Fodé Balgaly Fofana.
À l’issue de cette séance de rencontre, les journalistes ont exprimé plusieurs préoccupations qui sont parfois négligées par les responsables de la region, au profit des communiquants du gouvernement dans la région de Kankan.
Kankan,Mamoudou Aimé Césaire Condé.









