Ce vendredi 29 août, le directeur régional de l’Information et de la Communication a convié les hommes de médias à une importante rencontre. L’objectif de cette réunion était axé sur le traitement de l’information en cette période de campagne électorale. Cette rencontre d’échange, qui a réuni des professionnels des médias, s’est tenue à la Maison de la presse locale.
Prenant la parole, Mamady Kanssan Doumbouya a conseillé aux journalistes d’éviter la diffusion de fausses informations, de directs non maîtrisés, ainsi que d’autres pratiques pouvant nuire à la paix sociale. Il a rappelé les objectifs de cette séance d’échanges.« J’ai invité les journalistes aujourd’hui afin de faire preuve de rigueur dans la collecte et la diffusion de l’information, car nous sommes à quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale référendaire. Nous savons que cette période est sensible et cruciale, et la responsabilité sociale des journalistes est plus que jamais engagée », a affirmé le directeur régional de l’Information de Kankan.
Saisissant cette opportunité, il a appelé les journalistes à la vigilance, à redoubler d’efforts et à éviter la propagation de fausses informations, tout en veillant à préserver la quiétude sociale.« Nous devons mettre la paix en avant, c’est le souhait de tous les Guinéens. Cultivons donc la paix et évitons la diffusion de fausses informations, de discours haineux. Si vous devez diffuser en direct, prenez toutes les précautions nécessaires », a-t-il conseillé.
À la sortie de cette rencontre, le directeur régional s’est félicité de la qualité du travail réalisé par les hommes de médias dans la région. Selon lui, depuis sa prise de fonction, aucun journaliste n’a été suspendu.
Kankan, Mamoudou Condé pour Ledenonciateur224.com









