Kindia, 7 juillet 2025 – Dans une démarche de soutien aux initiatives communautaires et au développement local, le Préfet de Kindia, Monsieur Abdel Kader Mengue Camara, s’est rendu ce lundi sur le site de construction de l’Arc de Bienvenue à Friguiagbé, à une quinzaine de kilomètres du centre-ville.

Accompagné d’une délégation comprenant notamment Madame Djènè Keita, présidente de l’association Kania Diyé – maître d’ouvrage du projet – ainsi que Madame Mamaïssata Camara, Directrice préfectorale de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur le Préfet est venu évaluer l’état d’avancement de cet édifice en construction qui s’apprête à devenir un repère emblématique à l’entrée de la cité des agrumes.

L’Arc de Bienvenue, porté par l’association Kania Diyé, se veut un symbole fort de fierté locale. Il vise à revaloriser l’image de la ville, embellir son paysage urbain et encourager l’essor touristique. Un projet qui illustre l’engagement croissant de la société civile dans la mise en œuvre de solutions concrètes pour le développement territorial.

Face aux membres de l’association, Monsieur le Préfet a salué « une initiative exemplaire, à la fois citoyenne, inclusive et structurante », réaffirmant le plein appui de l’administration préfectorale à toute action allant dans le sens de la promotion du patrimoine et de la mobilisation des jeunes autour de causes communes.

Réécrits par Ledenonciateur224.com









