Alors que de nombreux partis et organisations s’opposent à une prolongation de la transition en Guinée, la Coalition de Partis Politiques et Mouvements pour la Candidature de Mamadi Doumbouya (COPAMOC-MD) a exprimé son soutien à la candidature du président du CNRD pour les futures élections présidentielles. Lors d’une conférence de presse le 24 janvier 2025, la coalition a justifié cette position en affirmant que Mamadi Doumbouya devait être encouragé à se porter candidat pour préserver le pays de ceux qu’ils accusent d’avoir pillé ses ressources. Ils estiment qu’il est essentiel de garantir un avenir stable pour la Guinée, même si le président de la transition n’a pas encore exprimé cette volonté.
«Même si lui n’a pas envie de le faire, il faut l’encourager l’inviter à accepter dans l’intérêt du peuple de Guinée pour éviter que la Guinée tombe dans les mains des bandits, pour éviter que la Guinée tombe dans les mains des mêmes fossoyeurs d’hier, pour éviter que la Guinée dans les mains de ceux qui ne voyent que leurs intérêts et l’intérêt de leurs enfants. Donc notre coalition estime que Mamadi Doumbouya est celui-là qui est en train de mettre tous les Guinée ensemble pour défendre leur intérêt général au lieu de défendre des intérêts égoïstes», a-t-il déclaré avant d’encourager le président de la transition à présenter sa candidature aux futures élections professionnelles.
«Nous devons alors l’encourager, le soutenir dans toutes ses actions mais surtout à se porter candidat», a indiqué Me Pépé Koulemou d’après nos confrères de Kanianews