Deux jours après le décret fixant la tenue du référendum et la réception des kits d’enrôlement biométrique, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a organisé un atelier de formation pour les administrateurs territoriaux (gouverneurs et préfets) sur l’administration électorale et la gestion opérationnelle du recensement biométrique. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du processus de retour à l’ordre constitutionnel en République de Guinée, tel qu’annoncé par le chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.

L’atelier de trois jours a réuni les 8 gouverneurs des régions et les 33 préfets des préfectures de Guinée, afin de les former aux mécanismes de gestion électorale et à la bonne conduite du recensement biométrique des citoyens, qui sera bientôt lancé à l’échelle nationale. L’objectif de cet atelier est de préparer les acteurs territoriaux à superviser efficacement ce recensement, un élément clé pour garantir la transparence et l’intégrité des futures élections.

L’ouverture de l’atelier a été présidée par le Premier ministre, Amadou Oury Bah, en présence du ministre de l’Administration du Territoire et des hauts responsables de l’administration chargée des affaires politiques. Cet événement marque une étape importante dans les préparatifs pour le rétablissement d’une gouvernance constitutionnelle en Guinée.

Aboubacar Moussa Camara
 622 42 41 87