Ce vendredi 25 avril 2025, à Mamou, dans le cadre de la célébration des acquis du CNRD, Elhadj Amadou Kolon Barry, figure emblématique du Foutah, a exprimé la reconnaissance des notables de la région envers le Général Mamadi Doumbouya. Devant plusieurs membres du Gouvernement et une délégation présidentielle, ce sage a salué les efforts et les engagements posés par les autorités de la transition.

« Nous sommes contents du président de la République. Quiconque dit qu’il n’est pas satisfait du président en dépit de tout ce qu’on voit comme actes posés devient un ingrat. Il faut l’ignorer. On est très satisfait de lui. On lui confie davantage la Guinée. Si nous l’assistons, ça ira. Si on le laisse seul, il ne pourra pas tenir…le Foutah va l’accompagner Insha Allah », a déclaré M. Barry.

Ce notable du Foutah apprécie le « calme » et la « sérénité » qui caractérisent le Président Doumbouya. « Il est tolérant, il ne parle pas beaucoup…il est concentré pour faire ce qui est bien pour le peuple. Nous sommes confiants quant à son courage, sa détermination et sa tolérance. Nous portons confiance en lui, le Foutah compte sur lui …».

Elhadj Amadou Kolon Barry encourage les cadres qui sont dans l’entourage du Chef de l’Etat à ne pas l’induire en erreur. « Vous qu’il a choisi pour l’aider à travailler, nous vous le confions . Nous sommes contents de tout ce qui est en train d’être fait pour faire avancer la Guinée dans la paix, la concorde et la quiétude. Ce n’est pas facile, mais nous constatons tous que les choses avancent », a indiqué Elhadj Kolon.

 

Alpha Soumah depuis Mamou pour Ledenonciateur224.com