Ce dimanche 12 octobre 2025, au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako, la Guinée U17 s’est brillamment imposée (3-1) face à la Sierra Leone lors de la dernière journée du groupe B du tournoi UFOA-A U17, qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Dans un match à enjeu, c’est pourtant la Sierra Leone qui frappe la première. Dès la 8ᵉ minute, Sidibay Abubakarr profite d’une erreur du gardien guinéen Ibrahima Kalil Condé pour ouvrir le score (1-0). Une entame difficile pour les jeunes du Syli, qui ne tardent pourtant pas à réagir.

Les hommes du sélectionneur Sékouba Camara, dit “Nesta”, recollent au score grâce à Kabir Cissé, auteur de l’égalisation (1-1). Portés par cette égalisation rapide, les Guinéens poursuivent sur leur lancée et prennent l’avantage à la 34ᵉ minute grâce à un but de Moussa Sano. Le Syli Cadet rentre aux vestiaires avec une avance logique (2-1).

Au retour des vestiaires, les jeunes Guinéens confirment leur supériorité technique et tactique. Toujours aussi incisif, Moussa Sano s’offre un doublé à la 68ᵉ minute, scellant définitivement le sort de la rencontre (3-1).

Malgré quelques tentatives adverses en fin de match, la défense guinéenne reste solide et le score n’évoluera plus.

Grâce à cette victoire maîtrisée, la Guinée termine en tête du groupe B et décroche son ticket pour les demi-finales. Elle affrontera le Mali, pays hôte et deuxième du groupe A, pour un derby ouest-africain qui s’annonce explosif.

 

Ledenonciateur224.com