Le mouvement Braves Dames 5 Étoiles GMD a officiellement annoncé son adhésion à l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) ce mercredi 20 août 2025 à Conakry. À cette occasion, le vice-président du mouvement, Issiaga Bangoura, a accordé une interview aux journalistes pour expliquer les raisons de cette décision stratégique.

Selon lui, cette adhésion s’inscrit dans une volonté claire de soutenir les efforts du Chef de l’État et d’accompagner la dynamique de développement enclenchée à travers le pays.« Adhérer à l’AFP, c’est une grande décision pour nous. Nous constatons sur le terrain des réalisations concrètes et des efforts notables en faveur du développement national. C’est pourquoi nous avons choisi d’intégrer cette grande coalition pour apporter notre pierre à l’édifice », a-t-il déclaré.
Issiaga Bangoura a souligné que le président de la République a besoin d’un soutien massif pour aller au bout de ses ambitions pour la Guinée. L’adhésion des Braves Dames 5 Étoiles GMD à l’AFP est donc perçue comme un acte de responsabilité citoyenne et politique.« Aujourd’hui, la Guinée a besoin d’un nouveau souffle, tant sur le plan national qu’international. Nous devons accompagner le président pour atteindre les objectifs fixés et consolider les acquis du moment », a-t-il insisté.
Il a également salué l’ampleur des projets en cours, notamment le projet « SIMANDOU 20-40 », présenté comme un levier stratégique d’attractivité pour les grands investisseurs internationaux.« Ce projet attire déjà de grands investisseurs et montre que notre pays est sur la voie du progrès. C’est pour cela que nous devons être unis derrière le président et dire massivement ‘oui’ à la nouvelle Constitution », a conclu M. Bangoura.
Ledenonciateur224.com










