Le Satellite FC disputait ce mardi matin son match ultime contre l’Union FC pour la montée de la ligue 1 du championnat guinéen. Une équipe bien performante de saison en 2ème division a terminé son dernier match sur une victoire de 1 but à zero avec 20 points.
Malgré cette victoire méritée du club d’Elhadj Sega Diallo président délégué et Coordinateur du club, le Satellite FC a vu son rêve brisé, il n’a pas pu monter en 1ère division de ligue guinéenne de football professionnel. La malchance de l’équipe Satellite était de faite qu’il avait le même point que le club de Kankan, Karifamoriah (20 points chacun). Malheureusement, Karifamoriah FC était en avance de buts par rapport à Satellite FC.
Après cette rencontre décisive, l’épouse du président du club Monsieur Mory Condé, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a rendu visite à l’équipe. Elle a tenu un discours emprunt d’encouragement et de félicitations aux joueurs y compris du Staff de Satellite FC.
Même point de vue a été partagé  par le président délégué, Coordinateur général du club, Elhadj Sega Diallo.
Ce dernier aussi a vivement salué l’effort consentis par l’équipe au cours de cette saison. Il a promis de garder le même cap avec toute énergie pour accompagner le club.
Il convient de rappeler que le Satellite FC, une équipe joueuse, percutante, restera en ligue 2 du championnat pour la saison prochaine.
Ledenonciateur224.com