L’Union des Forces Républicaines (UFR) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 11 janvier 2025, à son siège situé dans la commune de Matam. Cette rencontre, marquée par des échanges intenses, a permis aux responsables et militants du parti de discuter de l’actualité sociopolitique du pays. Au cœur des débats, la gestion de la transition par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), qui continue de susciter des interrogations et des préoccupations au sein de l’opposition politique. Le chargé des affaires extérieures du parti, Tidiane CONTÉ, n’a pas manqué de critiquer la manière dont le CNRD mène la transition, estimant qu’elle ne répond pas aux attentes du peuple guinéen.
« Nous sommes très déçu, on s’attendait pas à ça. Nous sommes arrivés à un moment où tout ce qui a été dit par les paroles n’ont pas été concrétisés par les actes, ça veut dire quoi ? Quand la confiance est rompue, il sera difficile de la rétablir? À la veille du putsch on a entendu que la justice sera la boussole. Nous avons entendu qu’il n’aura pas de Guinéen qui sera tuer injustement par rapport à ses opinions. Aujourd’hui comme vous pouvez le constater la presse exerce difficilement son travail. Vous aussi vous pouvez faire le bilan du CNRD. » A-t-il regretté avant de souligner le cas d’Aliou Bah
« Nous sommes avec Aliou BAH, nous sommes profondément avec lui. Aliou BAH, Foniké Menguè Billo, Marouane tous ceux qui sont injustement arrêtés et emprisonnés ou qui ont disparu l’UFR est avec eux. Si on dit qu’il a offensé le Président de la République mais, Aliou BAH était chez lui, pourquoi ils ne sont pas allés le chercher-là ? Ils attendent jusqu’à ce qui soit dans ses démarches, nous partageons ses peines et ce n’est pas normal et nous demandons qu’il soit rapidement libérer. », a-t-il déploré .
Ledenonciateur224.com









