La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé, ce mercredi 10 décembre 2025, la suspension de la chaîne de télévision privée Kaback TV pour une durée de trois (3) mois. La décision a été officiellement signée par le président de l’institution, Boubacar Yacine Diallo.

Selon le régulateur, cette sanction fait suite à la diffusion – en direct – de l’émission « TELERO », au cours de laquelle la chaîne aurait reproduit des contenus jugés contraires aux règles éthiques et déontologiques. La HAC évoque notamment la diffusion d’« images dégradantes », « injures vulgaires », et d’un « outrage à la pudeur et aux bonnes mœurs ».

Ces extraits, apparemment repris des réseaux sociaux, porteraient atteinte à la dignité de deux artistes guinéennes de grande renommée, toujours selon la note de la HAC, qui rappelle l’obligation pour les médias de filtrer, contextualiser et vérifier tout contenu avant diffusion.

La décision s’inscrit dans la volonté de l’organe de régulation de renforcer la responsabilité éditoriale et de préserver le respect de la dignité humaine dans l’espace médiatique.

 

AMC pour Ledenonciateur224.com