Après avoir obtenu la 7ᵉ place en 2024, la Guinée signe une performance remarquable en 2025 en intégrant le top 5 mondial des meilleurs organisateurs du Hajj, selon le classement annuel de l’organisation internationale Labaytoum. L’annonce a été faite par le Secrétariat général aux Affaires religieuses via sa page Facebook, avant d’être confirmée par une source officielle du département.

« C’est avec une fierté profonde et une immense gratitude que nous annonçons à toute la nation cette distinction internationale dont la Guinée vient d’être honorée dans le cadre du Hajj 2025. Sous votre haute autorité, grâce à votre clairvoyance, votre engagement inlassable pour l’excellence et votre appui constant à l’organisation du pèlerinage, la République de Guinée a été classée 5ᵉ meilleure nation au monde dans l’organisation du Hajj, selon le classement de l’organisation internationale Labaytoum », a déclaré Elhadj Karamo Diawara.

La Guinée fait ainsi un bond qualitatif en quittant le top 10, où elle se situait à la 7ᵉ place l’année dernière. « Un honneur immense ! », s’est félicité le Secrétariat général aux Affaires religieuses.

« Ce prix ne couronne pas seulement une performance logistique, il célèbre une vision, un leadership et une volonté politique ferme de servir le peuple avec dignité et honneur. Il est l’aboutissement de votre engagement personnel à placer l’humain, la foi et la patrie au cœur de l’action publique. En tant que ministre Secrétaire général des Affaires religieuses, je vous dédie solennellement cette distinction, au nom de tous les pèlerins guinéens, des encadreurs, des familles et de l’ensemble des croyants de notre pays », a exprimé Elhadj Karamo Diawara.

 

Ledenonciateur224.com