Aboubacar « Bobody » Camara vient de recevoir l’une des marques de confiance les plus significatives de la part des proches du pouvoir. Ce vendredi, celui que l’on surnomme le « Chérif de Kaloum » a été officiellement désigné parrain de la commune par la Convergence républicaine dans le cadre de la présidentielle de 2025. Une cérémonie solennelle, en présence de cadres du mouvement, de leaders religieux et de représentants communaux, qui confirme le rôle stratégique désormais attribué à Bobody dans la bataille politique à venir.
Dès l’ouverture de la rencontre, Mounir Nasser, coordinateur général adjoint de la Convergence républicaine, a expliqué les motivations de cette visite dans la résidence du influent acteur politique de Kaloum:

« Nous sommes réunis ici aujourd’hui avec les fils et filles de la Basse-Côte dans la plus grande joie. À la veille de l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, nous sommes venus voir les chefs de la Basse-Côte pour leur confier le président Mamadi Doumbouya. En réponse, ils disent avoir accepté, au vu des réformes que le président Mamadi Doumbouya a réalisées et continue de réaliser pour le bonheur de la Guinée. Nous confions donc le Président Mamadi Doumbouya à notre parrain Bobody, au nom de la population de Kaloum, afin qu’il prenne soin de lui  comme leur propre fils. Nous confions le Président Mamadi Doumbouya à toute la Basse-Côte. », a-t-il déclaré.

Selon lui, la Guinée mérite aujourd’hui de connaître le bonheur :

« Que le peuple de Guinée sache qu’il a un fils qui aime ce pays, que les Guinéens sachent qu’ils ont un président qui aime la Guinée et respecte la hiérarchie. Alors, donnons-nous la main pour le bonheur et le progrès de ce pays. Monsieur Bobody, il faut assurer la victoire du Président Mamadi Doumbouya à Kaloum. Les 13 quartiers de Kaloum doivent appartenir à Mamadi Doumbouya afin qu’il puisse gouverner dans la paix et la stabilité. »

« Je demande à la population de Kaloum de rester derrière Bobody  »

À la question de savoir pourquoi le choix s’est porté sur Bobody, il répond : « Aboubacar Bobody n’est plus à présenter ; il a fait ses preuves, et tout le monde l’a apprécié. Je le remercie pour tout ce qu’il fait pour la population de Kaloum. L’État ne peut pas tout faire ; il faut des personnes comme Bobody avec la largesse d’esprit et les moyens matériels qu’il met au service de la stabilité de cette commune. Il faut qu’il sache que le président Mamadi Doumbouya n’aime pas les fainéants : il aime les bosseurs comme Bobody , qui fait un bon travail à Kaloum. Je demande à la population de Kaloum de rester derrière Bobody pour une raison simple : quelqu’un qui a le cœur sur la main et qui partage mérite d’être soutenu et protégé. Qu’il sache aujourd’hui qu’il a des interlocuteurs pour faire passer ses messages là où il faut. »

De son côté, Aboubacar Camara (Bobody) a d’abord remercié la délégation pour le choix porté sur sa modeste personne parmi tant de Guinéens, en particulier ceux de Kaloum. Un choix qu’il attribue à son honnêteté et à la confiance que les gens lui accordent :

« Tout le monde me connaît : quel que soit le montant qu’on me remet à partager, je le distribue en toute transparence. L’argent destiné aux gens doit être partagé équitablement. Si aujourd’hui ils m’ont désigné parrain de la commune de Kaloum, c’est parce qu’ils savent que je suis capable, que je suis honnête, que je suis celui qu’il faut à Kaloum pour mériter cette confiance », a-t-il souligné.

Il a ensuite prié pour la paix et la quiétude sociale dans le pays. Pour terminer, il a invité les habitants de Kaloum à voter massivement pour le président Mamadi Doumbouya, candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement(GMD).

La cérémonie a pris fin par la remise des colas en guise de parrainage, suivie de prières pour le bon déroulement des élections, la paix et la quiétude sociale dans le pays.

 

Ledenonciateur224.com