Le procès de Mamadi Camara, ancien ministre de l’Économie et des Finances sous Alpha Condé, a une nouvelle fois été perturbé ce mercredi. Le prévenu a comparu devant la Chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), mais l’audience n’a pu se tenir normalement en raison de l’absence des experts de l’Inspection générale d’État (IGE), appelés à présenter leur rapport dans le cadre de l’affaire.
Le substitut du Procureur a justifié cette absence en expliquant que les experts étaient en déplacement, et a ajouté que le Vérificateur général avait suggéré au prévenu de signaler les sections du rapport qu’il conteste, afin que les experts y répondent par écrit. Le juge Yakhouba Conté a réagi en précisant que ce n’était pas à l’IGE de dicter le déroulement de l’audience et a décidé d’adresser une nouvelle lettre à l’institution.
Les avocats de la défense ont insisté pour que le ministère public respecte l’ordonnance de comparution des experts. En conséquence, l’affaire a été renvoyée au 12 février 2025, date à laquelle les experts de l’IGE devront se présenter pour faire avancer le procès dans les conditions normales.
Ledenonciateur224.com









