Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a rencontré les opérateurs économiques le vendredi 6 février 2026. Au cœur des échanges : la réduction des prix des produits de première nécessité durant les périodes de pénitence chrétienne et musulmane.
Cette audience intervient à l’approche du mois saint de Ramadan et du Carême chrétien, deux moments marqués par la foi, la solidarité et le partage. À travers cette initiative, le Chef de l’État entend prévenir toute flambée injustifiée des prix et soulager le panier de la ménagère, rapporte la Direction de la Communication et de l’Information (DCI).


« À l’approche du mois saint de Ramadan et du carême chrétien, périodes de solidarité et de partage, le Chef de l’État a lancé un appel fort aux opérateurs économiques, les invitant à consentir des efforts pour alléger le coût des produits de première nécessité, afin de soulager les populations », précise la DCI.
Par ailleurs, le locataire du palais Mohamed V a mis un accent particulier sur la promotion de la production locale. Selon lui, la réduction des importations passe nécessairement par le renforcement des capacités nationales de production.


« Le Président Mamadi Doumbouya a également insisté sur la nécessité de faire de la production locale une priorité nationale. Produire en Guinée et consommer guinéen constitue une orientation stratégique destinée à renforcer l’autosuffisance alimentaire, réduire la dépendance aux importations et stimuler l’économie locale », conclut la DCI.

 

Ledenonciateur224.com