Après trois semaines de suspension des cours liées à l’élection présidentielle, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire annonce un léger réaménagement pour garantir la continuité pédagogique.

Alors que les élèves s’apprêtent à reprendre le chemin de l’école après trois semaines de congés exceptionnels provoqués par l’élection présidentielle, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a annoncé, ce vendredi 02 janvier 2026, un réaménagement du calendrier scolaire.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée, le département dirigé par Jean Paul Cédy a précisé que cette décision vise à préserver la qualité de l’enseignement malgré l’interruption prolongée des activités pédagogiques.

« Le calendrier scolaire connaîtra un léger réaménagement en vue de s’adapter aux normes d’enseignement-apprentissage », a indiqué le ministère.
Ce réajustement devrait permettre de rattraper les heures de cours perdues tout en respectant les exigences pédagogiques et les objectifs fixés pour l’année scolaire en cours. Les autorités éducatives assurent que les nouvelles dispositions seront communiquées aux établissements dans les prochains jours afin de faciliter une reprise effective et harmonieuse des cours sur l’ensemble du territoire.

 

Ledenonciateur224.com