En pleine opération de recensement général de la population, plusieurs agents déployés dans la sous-préfecture de Bady Tondon ont suspendu leurs activités, dénonçant le non-paiement d’une partie de leur rémunération.
Le quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-4) connaît un sérieux revers dans la sous-préfecture de Bady Tondon. Après deux semaines de travail intensif sur le terrain, des agents recenseurs et chefs d’équipe affectés dans cette zone ont décidé de suspendre toutes leurs activités ce mercredi.
La cause de cette rupture : le non-versement des 25 % de leur salaire promis dans le contrat. Selon un chef d’équipe interrogé, l’ensemble des agents mobilisés depuis Conakry pour cette opération à Bady Tondon ont quitté les lieux et sont rentrés dans la capitale.

« Nous avons travaillé dans des conditions parfois très difficiles, mais nous avons tenu bon jusqu’ici. Ce qui nous pousse à arrêter aujourd’hui, c’est le non-respect de l’engagement financier pris par les autorités », explique un recenseur sous couvert d’anonymat.
Cette situation soulève des inquiétudes quant au bon déroulement du RGPH-4 dans certaines localités, et appelle une réaction urgente des autorités concernées pour éviter que la crise ne s’étende à d’autres zones du pays.
Ledenonciateur224.com
622 42 41 87









