Lors de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-Ciel, tenue le samedi 25 janvier 2025, Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député et membre influent du parti, a fait des révélations choquantes sur des tentatives de déstabilisation visant son parti après l’avènement du CNRD au pouvoir. Kamissoko a dénoncé l’existence de « traîtres » au sein du RPG, qualifiés de « légionnaires politiques », qui auraient reçu des financements pour semer la discorde et fragiliser la formation politique à Kankan et dans les 33 préfectures de la Guinée.
Selon Kamissoko, ces individus, qualifiés d’opportunistes, ont changé de camp pour s’attaquer à leur propre formation en agissant de manière subversive. « Avant le 5 septembre, nous ignorions l’existence de ces traîtres. Mais aujourd’hui, ils sont révélés au grand jour, ce sont des nomades politiques, prêts à changer de parti pour leurs propres intérêts », a-t-il affirmé.
Il a précisé que certains anciens alliés du parti, y compris des anciens maires, ont cherché à semer la confusion et la division, en demandant des rencontres à Kankan pour influencer les responsables locaux. Cependant, grâce à la vigilance et à la fidélité des dirigeants du RPG dans cette région, leurs efforts ont été contrecarrés. Kamissoko a salué la résistance des responsables de Kankan, insistant sur le fait que leur réactivité doit servir d’exemple pour les autres régions du pays.
Enfin, Kamissoko a souligné que la Direction nationale du RPG Arc-en-Ciel n’avait pas envoyé de missions à l’intérieur du pays pour rencontrer les militants locaux, soulignant que ces déstabilisateurs avaient été actifs, disposant de moyens conséquents pour sillonner les préfectures et perturber le parti. Il a ainsi alerté sur les risques de déstabilisation politique, mais a également rendu hommage à la fidélité de ceux qui sont restés loyaux à l’ancien parti au pouvoir.
Ledenonciateur224.com









