Une tentative de mobilisation des militants et cadres du RPG Arc-en-ciel a été brutalement interrompue ce jeudi 15 mai 2025 à Gbessia, au siège national du parti de l’ancien président Alpha Condé. L’intervention musclée des forces de l’ordre a mis un terme à une réunion convoquée pour contester les rumeurs de ralliement de certaines structures du parti au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Selon les informations recueillies par Ledenonciateur224.com, la direction du RPG Arc-en-ciel entendait, par cette rencontre, dénoncer ce qu’elle qualifie de « manipulation » visant à semer la confusion dans ses rangs.
Mais la réunion a été rapidement interrompue par la police, intervenue en application d’une interdiction formelle émise par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, qui a suspendu les activités du parti.
Parmi les figures arrêtées figure Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, interpellé sur place par les forces de sécurité. Plusieurs autres militants présents ont été dispersés dans la foulée.
A M C









