Un tragique accident s’est produit ce jeudi a 19 heure dans la préfecture de Siguiri, au carrefour Ködöfra, situé dans la commune urbaine. Cette zone, reconnue pour son taux élevé d’accidents, a été le théâtre d’un nouvel incident causé par une collision entre un camion benne et un motard. Malheureusement, une femme de 48 ans a perdu la vie dans cet événement.
Dès que l’information a été transmise, l’unité d’urgence préfectorale de l’hôpital a tenté de secourir un jeune chauffeur de taxi rescapé de l’accident, mais cette intervention n’a pas abouti. Il déclare : <<Selon les témoins présents sur les lieux, le camion quittait la ville de Siguiri en direction de Bouré lorsqu’il a percuté, en troisième position, un motard. Ce dernier, ainsi que la passagère, ont subi des blessures graves, la femme étant malheureusement broyée sur le coup. Le motard a quant à lui souffert de fractures au bras gauche et d’une forte contusion thoracique. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Siguiri, où une évacuation vers Bamako était envisagée. Mohamed Condé, âgé de 20 ans, a été déclaré décédé ce soir.>> par le Dr Abdoulaye Bachirou Condé.
Les accidents mortels se produisent de manière récurrente dans la préfecture et ses environs, ce qui devrait attirer l’attention des agents de la sécurité routière. Une grande partie de ces incidents est liée à des excès de vitesse.

 

Mamoudou Aime Césaire