Une grande démonstration de force est annoncée le 13 septembre au Palais du Peuple, à l’initiative du Réseau des organisations féminines de Guinée

La présidente du Réseau des organisations féminines de Guinée, Madame Fanta Kaba, prépare une mobilisation d’envergure pour le 13 septembre prochain sur l’esplanade du Palais du Peuple à Conakry. L’objectif ? Apporter un soutien massif et visible au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, dans un contexte politique marqué par la vulgarisation de la nouvelle Constitution et la préparation du référendum national.

Ce mercredi 13 août, à Yimbaya, dans la commune de Gbessia, une réunion stratégique a rassemblé de nombreuses femmes leaders issues des 13 communes de la capitale. À l’ordre du jour : l’organisation logistique de la mobilisation, les messages à diffuser, et la structuration de bases de données solides pour accompagner les initiatives du gouvernement de transition dans les quartiers et secteurs du pays.

Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, Fanta Kaba s’est illustrée par son engagement constant et sans équivoque en faveur du général Mamadi Doumbouya. Dès les premières heures du changement de régime, elle a mené des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes et des communautés locales, plaidant pour la paix, la stabilité et la réussite de la transition.« Nous sommes ici aujourd’hui pour une réunion de travail concernant l’accompagnement du président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Nous avons débattu de deux points essentiels.

D’abord, la vulgarisation de la nouvelle Constitution qui se déroule actuellement à l’intérieur du pays. À Conakry, nous voulons montrer à l’opinion nationale et internationale que cette Constitution est déjà acquise, bien avant même le vote.

Ensuite, nous travaillons à mettre en place des bases de données solides, afin de soutenir efficacement le président et son gouvernement dans toutes les communes, quartiers et secteurs », a déclaré Fanta Kaba devant une forte mobilisation de femmes et de sages du quartier Yimbaya École.

Elle ajoute que toutes les femmes impliquées dans cette initiative sont des leaders aguerries, engagées pour le développement et l’avenir institutionnel de la Guinée. Cette mobilisation vise à démontrer l’adhésion populaire autour du projet constitutionnel et à encourager une large participation citoyenne au référendum à venir.

Fanta Kaba n’a pas manqué de saluer l’appui de plusieurs personnalités qui soutiennent activement le mouvement :« J’aimerais remercier le directeur général du Conseil guinéen des chargeurs, Monsieur Lancinet Keita, parrain de notre structure. Il nous accompagne jour et nuit.

Nos remerciements vont également à la Générale Aminata Diallo, directrice générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale, ainsi qu’au Général Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence de la République. »

À moins d’un mois de l’événement, le Réseau des organisations féminines de Guinée semble plus que jamais déterminé à faire du 13 septembre une date historique, marquant l’engagement des femmes dans la consolidation démocratique et la réussite de la transition politique en Guinée.

Ledenonciateur224.com