La cérémonie officielle d’installation des nouveaux chefs de service du Ministère de l’Énergie s’est tenue ce jeudi 08 janvier 2025, sous la présidence de 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐡𝐞𝐟𝐟𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭, 𝐅𝐚𝐭𝐨𝐮𝐦𝐚𝐭𝐚 𝐁𝐢𝐧𝐭𝐚 𝐁𝐚𝐥𝐝𝐞, en présence de plusieurs hauts cadres et responsables du Département.

Cette cérémonie solennelle a consacré l’entrée en fonction de quatre cadres promus à des postes stratégiques de l’administration centrale. Il s’agit de :
𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐒𝐞𝐤𝐨𝐮 𝐊𝐚𝐛𝐚, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐮 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 ;
𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐃𝐣𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐒𝐞𝐤𝐨𝐮 𝐂𝐚𝐦𝐚𝐫𝐚, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐮 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 ;
𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐥𝐲 𝐊𝐚𝐛𝐚, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐮 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐇𝐲𝐠𝐢𝐞𝐧𝐞, 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐒𝐞𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞 ;
𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐖𝐨𝐮𝐫𝐢𝐚 𝐌𝐚𝐫𝐚, 𝐂𝐡𝐞𝐟𝐟𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐀𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.

Dans leurs interventions respectives, les nouveaux chefs de service ont exprimé leur profonde gratitude à Monsieur le Ministre de l’Énergie, Namory Camara et à l’ensemble de son Cabinet pour la confiance placée en leurs modestes personnes. Ils ont, à cette occasion, réaffirmé leur engagement total à servir l’administration avec loyauté, rigueur, professionnalisme et sens élevé du devoir, dans le respect des orientations stratégiques du Département.

Prenant la parole au nom de 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞, 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐡𝐞𝐟𝐟𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐛𝐢𝐧𝐞𝐭, a rappelé les responsabilités qui incombent aux promus et les a exhortés à faire preuve de leadership, d’esprit d’équipe et d’efficacité dans l’accomplissement de leurs missions, au service de la performance globale du Ministère de l’Énergie.

Cette cérémonie d’installation revêt une importance particulière, en ce qu’elle marque une nouvelle dynamique dans l’organisation et le fonctionnement de l’administration énergétique. Elle traduit la volonté des autorités ministérielles de renforcer la gouvernance interne, d’optimiser la coordination des services et de promouvoir la compétence et le mérite au sein du Département, afin de mieux répondre aux enjeux stratégiques du secteur de l’énergie en Guinée

 

Cellule de la Communication