Dans la préfecture de Faranah, la journée électorale du dimanche 28 décembre 2025 s’est déroulée dans le calme. Les bureaux de vote ont ouvert dès 7 heures, avec tous les dispositifs nécessaires, notamment les kits électoraux et le personnel de supervision.
Les électeurs ont convergé tôt le matin vers les différents centres de vote de la préfecture. À Abattoir 1 et 2, Tonkölonkö 1 et 2, Marché 1 et 2, Siriköloni 1 et 2, Mosquée, Dandaya, Faranakoura, Ponkómah, Hamdallaye, etc., ainsi que dans les 16 sous-préfectures de Faranah. Dans l’ordre et la discipline, tout en respectant les consignes données par les membres des bureaux de vote, les populations ont massivement répondu en votant pour le futur président de la République. Les opérations de vote se sont poursuivies normalement jusqu’à la fermeture des bureaux de vote, sans incident majeur signalé.
La présence des forces de sécurité et des autorités locales a contribué à maintenir un climat serein autour des centres de vote. La population de Faranah a fait montre d’un engagement civique constant tout au long du scrutin.
Lanciné K. Mara, correspondant de l’UFSIIG à Faranah









