Ce mercredi 9 avril 2025, les avocats d’Aliou Bah, leader du MoDel, ont exprimé leur regret face aux retards accumulés dans son procès en appel, où il est poursuivi pour diffamation et offense au chef de l’État. Maître Pépé Antoine Lamah, porte-parole du collectif de défense, a dénoncé les « manœuvres » orchestrées pour freiner l’avancée du dossier. Il a souligné : « Nous avons regretté que le ministère public ait entretenu cette situation dans le simple but d’éviter que les débats évoluent pour que M. Mamadou Aliou Bah soit situé sur son sort ».
L’avocat a affirmé que lors de l’audience du 16 avril 2025, la défense plaidera la relaxe pure et simple, estimant que son client est détenu uniquement pour ses opinions. « Nous serons là à l’audience du 16 avril 2025 pour débattre de ce dossier et éventuellement plaider la relaxe pure et simple de M. Mamadou Aliou Bah, qui n’est retenu ici que pour ses opinions », a-t-il précisé.
En outre, Maître Lamah a reproché au ministère public de ne pas avoir de véritable fondement pour ses accusations, ajoutant qu’il cherchait à faire tenir le procès à huis clos pour éviter une plus grande visibilité de l’affaire.
Alpha Soumah pour Ledenonciateur224.com









