Le procès très suivi de Fatoumata Yarie Camara, plus connue sous le pseudonyme Riam’s Lolo, s’est poursuivi ce jeudi 11 septembre 2025 au tribunal de première instance de Dixinn. Elle comparaît aux côtés de Kadiatou Yattara et Aminata Diaby pour une série d’infractions à caractère moral et numérique.
Les trois jeunes femmes sont poursuivies pour incitation à la débauche, outrage public à la pudeur, vente de produits prohibés à caractère aphrodisiaque et proxénétisme. Des charges lourdes qui ont suscité un vif débat dans l’opinion publique guinéenne, tant en raison de leur présence active sur les réseaux sociaux que de la nature des faits reprochés.
L’audience du jour a été marquée par la comparution de Aminata Diaby, dernière à être entendue. Elle a fait une déclaration directe et sans détour, assumant son implication dans la création et l’animation d’un groupe privé à caractère sexuel.
<<J’ai créé un groupe appelé Koumi Nènè. Ensuite, j’ai nommé d’autres administrateurs. L’un d’eux, un homme, l’a renommé Des filles classe pour la bonne baise. Chaque membre payait 50 000 francs guinéens pour s’y inscrire. Quand dix personnes adhéraient, on se partageait les 500 000 francs. Les hommes y postaient des vidéos pornographiques en précisant leurs préférences sexuelles, et nous organisions les mises en relation », a-t-elle déclaré devant le tribunal.
À l’issue des débats, le procureur Biwon Millimono a requis deux ans de prison ferme contre Fatoumata Yarie Camara et Aminata Diaby, assortis d’une amende de 2 millions de francs guinéens. Il a également demandé la confiscation de leurs téléphones portables et une interdiction de publication sur les réseaux sociaux pour une durée de trois ans.
Quant à Kadiatou Yattara, considérée comme moins impliquée, le parquet a requis 12 mois de prison ferme.
Le dossier a été mis en délibéré. Le verdict est attendu le 18 septembre 2025. En attendant, les trois prévenues restent en détention à la Maison centrale de Conakry, où elles sont incarcérées depuis le 22 août dernier.
Ledenonciateur224.com